Chaque année, je passe un réveillon pourri. Si vous avez un plan...

Les fêtes de fin d’année approchent, vous ne savez pas encore ce que vous allez faire à manger ?, Et bien aujourd’hui je vous dévoile mes bons plans… Comment bien cuisiner son chapon ? Y a-t-il des astuces ? Et bie (sonnerie) Ha… excusez-moi, il faut absolument que je prenne ce coup de fil.

-Ouai Allo, Yann ?

-Ouai Raph’ t’a essayé de m’appeler ?

-Ouai mec, je voulais te parler quelque chose là, j’ai envie d’organiser un nouvel an chez moi, j’ai pleins d’idées pour que ce soit le meilleur nouvel an possible et j’aimerais vraiment que tu sois là, je sais que t’es pas le dernier pour faire la fête…

-Ha (presque saoulé) c’est sympa d’avoir pensé à moi. Et bien écoute, (fabrique une excuse) je vais y réfléchir mais je t’avoue que j’ai déjà plusieurs invitations donc ça va être compliqué de faire un choix.

Ha mais t’inquiètes pas pour ça, tu peux déjà annuler les autres ! J’ai pensé à tout ! Ce sera LE meilleur nouvel an de toute ta vie ! On sera une quarantaine, juste ce qu’il faut pour être avec des amis mais aussi faire des nouvelles rencontres.

Ha oui par contre, ça va être chaud, chaque année, je suis avec mes trois meilleurs amis, c’est une tradition, on le fait ensemble.

Ha…ok. Bha écoute tu sais quoi pour toi je peux faire une exception. Viens avec eux. Et puis tu connais l’expression, plus on est de fous, plus on rit.

Oui, bha j’te redis.

Pas de soucis. D’ailleurs, vous pourrez tous dormir sur place, j’ai pleins de matelas et puis hors de question de prendre la route, j’habite un peu en campagne, c’est plus prudent comme ça et on pourra faire la bamboche jusqu’à 5h du mat sans problème.

Ha oui non, je t’arrête tout de suite, le lendemain je travaille tôt, je ne pourrais pas rester jusqu’au bout. Il faut absolument que je dorme chez moi.

Oui… Ok…pas de soucis, [commencer à s’énerver] comme tu le sens…. Sinon pour la bouffe j’avais envie de faire ça bien. Je vais me faire livrer par un traiteur, on va se faire péter la panse. On va commencer par du foi graaaas, et -

Eux attends, quoi ? Du foi-gras ?

Quoi, oui du foi-gras, pourquoi, qu’est-ce qu’il y a ?

Bha, c’est que mon meilleur pote est vegan donc le foi gras c’est même pas la peine d’y penser.

Non mais au pire il mangera des chips, enfin je sais pas moi. C’est pas le plus grave. Et puis fais-moi confiance, on va bien manger, bien boire et après on va danser jusqu’au bout de la night. J’ai le numéro d’un super DJ, comme ça il gère la musique, nous on se prend pas la tête.

Un DJ ? T’es sûr de toi ?

Mais quoi encore ?

Bha franchement, les DJ ils prennent 100 balles la soirée, juste pour faire défiler une playlist, c’est abusé sérieux… Tu sais, je ramènerai une clé USB, et puis on fait des économies quoi…

Alors tu sais quoi, déjà t’a des goûts de chiotte! Alors ce sera un DJ et puis c’est tout ! D’ailleurs c’est ma soirée. Donc je fais ce que je veux ! Et puis je les connais les mecs comme toi, ils sont invités à plusieurs soirées, ils disent qu’ils te donneront bientôt leur décision, tu les relances, ils te répondent pas et le 31 décembre à 18h ils t’envoient un vocal « ouai Raph, je suis désolé, je vais pas pouvoir venir ce soir, c’est trop compliqué, mais on fera ça ensemble l’année prochaine, c’est promis ».

Donc j’en ai marre d’être pris pour un con. Surtout que chaque année tu me fais la même blague, « Hey Raphaël, Noyeux Joël et Bananier ». Non ! Elle est éclatée cette blague ! Je veux plus l’entendre ok ?

Wow Raph, calme-toi, c’est juste un nouvel an, hein…

Juste un nouvel an ? Juste un nouvel an ? Et quand au lycée j’étais pas invité parce que j’avais pas d’amis et que je finissais avec mes parents et les voisins, c’était juste un nouvel an ?

Et quand il y a deux ans je devais le faire avec ma sœur à Londres et qu’on n’a jamais pu prendre l’avion parce qu’elle avait perdu son passeport, c’était juste un nouvel an ? On a passé la soirée à jouer au Monopoly mec. On a fini à 4h ! Et c’est elle qui a eu la rue de la paix!

Y’a une année, on était chez un pote, la soirée commençait bien et là, panne de chauffage ! Il faisait 5 degrés dans la maison ! Tout le monde s’est barré avant minuit ! Non, le pire c’est l’année où mon pote a fait un coma éthylique et où j’ai passé la nuit aux urgences.

Donc peut-être que le nouvel an c’est surcoté, peut-être que je me mets un peu trop la pression mais comme je suis jamais invité, si c’est pas moi qui l’organise, je le passe chez ma mamie et je serai couché à 22h !

Donc…tu vas venir chez moi. Et tu vas t’éclater ! ... Et tes potes vegan aussi ! Au pire ils mangeront de la salade et des carottes comme les lapins, et ils feront pas chier…

[raccroche au nez. Bip, bip…]

Allo ? Allo ?! ha merde, il a raccroché. Bon, désolé, il fallait absolument que je prenne ce coup de fil…

Heu… attends ! ça enregistre là ? Depuis tout à l’heure ? Ho merde…Bon bein du coup…si jamais yen a qui ont des plans pour le nouvel an, bha je suis ouvert à toute proposition. Mais vite parce que c’est dans 15 jours.


lien direct :
https://radio-g.fr/?7545