Pt’ain c’est quoi ces mouches. T'as transformé ton salon en centre de vacances pour diptères ou quoi ! Quand il fait chaud, elles se reproduisent plus vite que des lapins en période de rut !
Bon, on va s’en occuper. Et de façon naturelle hein, va pas t’intoxiquer, déjà que tu as beaucoup de neurones, je n’aimerai pas qu’ils s'éteignent aussi.
Alors tu prends un CITRON ou une ORANGE, tu le coupes en deux, et tu plantes des CLOUS DE GIROFLE partout dedans comme un hérisson ! L'odeur, ça les fait fuir comme si c'était de l'ail pour les vampires ! Tu poses ça près de tes fenêtres.
Deuxième astuce de ouf : tu achètes du BASILIC en pot ! Pas pour tes pâtes, pour faire fuir ces saloperies ! Le basilic, elles détestent ça. Tu en mets sur tes rebords de fenêtre, et, en bonus tu peux faire du pesto !
Sinon, tu prends des SACS PLASTIQUES transparents, tu les remplis d'eau, et tu les accroches au soleil près de tes entrées ! L'effet optique de l'eau qui bouge, ça les perturbe comme des radars brouillés !
Autre technique de ninja anti-mouche : tu fais brûler du MARC DE CAFÉ sec dans une coupelle ! Ça fume un peu, mais ça les fait déguerpir, et en plus ça sent bon le café !
Et le truc le plus chelou : tu prends des BOUCHONS EN LIÈGE, tu les fais brûler légèrement avec un briquet jusqu'à ce qu'ils fument, puis tu les poses dans des coupelles ! La fumée de liège, c'est leur kryptonite !
Après, si t’es plutôt du genre serial killer : dans un verre, tu mélanges du vinaigre de cidre avec une goutte de liquide vaisselle. Elles plongent dedans comme des kamikazes et ressortent plus !
Et surtout, tu ne laisses traîner RIEN qui sent bon : pas de fruits pourris, pas d'assiettes sales, rien !
Allez salut le djeun's, c'était mamie dans ta radio... et compte pas sur moi pour faireçta vaisselle… tu m’étonnes que t’ais des mouches…
