Un groupe atypique, un univers singulier, c’est le groupe Octantrion. Une musique du Grand Nord, de ces contrées magiques tant rêvées où la sensibilité dépasse l’entendement et prend un tout autre sens. Une musicalité qui nous berce au-delà de nos croyances, nos espérances...
Une voix atypique, celle de Nadia McAnuff, fille de Winston McAnuff accompagnée par le groupe français de néo-roots The Ligerians. De nombreux albums, des collaborations en tout genre, fruit d’une ouverture du cœur exprimant le silence de l’injustice. Une musique engagée, porteuse d’espoir, aux rythmes bien marqués, aux paroles mélodieusement divines.
Un groupe de 5 musiciens de musique traditionnelle cubaine, c’est Aguanomas ! Avec passion, ils parcourent le répertoire populaire, le Son, né à l'est de Cuba, que l'on retrouve de Santiago, à la Havane, dans les fameuses Casa de la Trova, mais aussi dans les rues ou en famille.
Quatre musiciens autour d’un univers atypique de compositions mêlant sonorités traditionnelles arabes et persanes dans un élan de modernité, c’est Calames.
Deux traditions musicales qui se croisent, se nourrissent puis se séparent vers des horizons, des formes et des timbres singuliers. Une nouvelle fusion des genres se crée où la confrontation aux musiques d’Occident prend place.
Un quartet original réunissant 4 musiciens, c’est Shubiao Quartet ! Un projet en commun : perpétuer la musique traditionnelle de Mongolie à leur manière tout en valorisant l’héritage culturel, à savoir le chant diphonique et les instruments atypiques. Une musique atemporelle emprunte d’histoires faisant vibrer notre cœur, notre âme jusque dans l’invisible…
Bien plus qu’un trio acoustique, le Petit Mish-Mash, c’est une rencontre musicale foisonnante. A la tête du groupe, la clarinettiste Marine Goldwaser réunissant 2 musiciens l’accordéoniste tsigane Adrian Lordan et le joueur de cymbalum Mihai Trestian. Une musique à la croisée des mélodies populaires klezmer et tziganes laissant place à un voyage sonore authentique, riche en histoires…
Un trio acoustique d’une richesse musicale authentique, c’est AA’IN. À la tête, la chanteuse vénézuélienne Rebecca Roger Cruz accompagnée de ses musiciens nous plonge dans un univers bien typé et personnel. De la Colombie au Venezuela, il n’y a qu’un pas. Des cultures qui s’entremêlent divinement laissant place à la voix du cœur.
Endro, c’est un duo breton acoustique atypique avec Klervi Rouyer à la harpe et Neven Le Pennec à la guitare. Une fusion des timbres et sonorités chaleureuse, profonde et émouvante ; un univers authentique et pur !
Ormuz, c'est un groupe de musique populaire atypique. Des airs de chansons françaises d'antan jusqu'à ceux d'outre-Atlantique, l'énergie contagieuse de la musique nous rassemble tout le temps et en tout temps. Dansons maintenant !
Chanteuse asturienne, Ana Pereda nous emporte à la chaleur de sa voix dans l’univers infini de la musique latine. Entre tradition et modernité, ses compositions sont le fruit d’un métissage. Accompagnée de ses cinq musiciens, la musique d’Ana est un long voyage initiatique et thérapeutique faisant vibrer chaque cœur.
Un reggae aux multiples facettes, une patte sonore bien à eux, loin de la standardisation, c’est Kaleid ! Un nouveau souffle est donné ! Des paroles qui éclairent les consciences, rappellent que nous sommes libres et unis au-delà de nos différences.
Un quartet aux richesses sonores incommensurables, c’est celui d’Amin Al Aiedy, compositeur et oudiste. Des effluves de musique arabe mélangées à la musique occidentale, une alchimie réussie. Lumineuse et introspective, la musique d'Amin vibre l'invisible, l'indescriptible...
Un trio acoustique mêlant violon, accordéon et beat box, c’est Times Box : une exploration du son et du temps surprenante. Une nouvelle musique ouverte qui parle à chacun au travers de ses multiples influences stylistiques.
Une identité atypique, entre la Bretagne et le Brésil, c’est Bel Air de Forro. Un espace sonore loin de l’uniformité, créatif et fidèle au folklore. Un mariage de cultures qui n’oublie pas ses racines mais qui s’ouvre à l’autre, l’accueille…
Erwan Menguy Quartet, c'est un groupe de quatre musiciens aux horizons musicales diverses créant une alchimie, celle d'une musique folklo envoûtante et profonde. Quand la pureté des sonorités se révèlent...
Un univers éclectique, une passion, un amour pour le tango, c’est Tangomotán ! Deux musiciennes et deux musiciens en bleu de travail au style bien timbré, façonné par de multiples influences sonores.
London Afrobeat Collective, c'est une musique de feu, une voix, du saxophone, des percussions, de la guitare…De l’Afrobeat teinté subtilement de sonorités latines qui ne nous laisse pas indifférent ; des messages forts, vibrants qui invite au mouvement !
La Talvera, un groupe de musique occitane exceptionnel à la croisée d'un métissage culturel, entre tradition et modernité. Raconter, partager, faire danser, la chanson du peuple est universelle.
Bacchantes, quatre musiciennes, quatre univers différents qui communient. Un mélange de douceur, de mordant, entre exaltation et quiétude quand la musique nous emporte dans des nuances exquises…
Cam & Leo, un duo atypique mêlant harpe électro, percussions et chant. Une vague de groove bien fraîche aux sonorités colorées dans un univers lumineux !
Tom Vaylo, le poète du handpan ; une alchimie exceptionnelle de la musique électro avec l'acoustique. Des vibrations qui traversent le cœur, réveillent des sensations, des émotions.